Investisseur
Accompagner des entreprises produisant une nourriture de qualité
Stacks Image 536
Constatant que l’argent circule trop vite, que la finance est déconnectée des besoins de l’économie réelle, l’Alliance Slow Money souhaite encourager le financement des petites entreprises locales offrant une nourriture de qualité. Le bio et l'agro-écologie, secteurs en forte croissance constituent un excellent support pour des investisseurs soucieux de créer un impact social et environnemental  (Impact Investing).

Slow Money encourage les investisseurs à coordonner leurs interventions au sein de clubs locaux afin de développer l'investissement d'impact sur le territoire où ils vivent.

D'autre part, le mouvement analyse des projets entre 50 000 et 2 millions d’euros. L’enjeu est d’identifier des outils financiers et structures juridiques permettant de redonner du sens au financement, de reprendre le contrôle de son investissement et d’investir pour le long terme et les générations futures.

Slow Money ne prête pas de capitaux ni ne sollicite des investisseurs. Elle émet des analyses auprès des partenaires qui souhaitent financer des actifs réels et bénéficier de revenus stables. Cette approche de l'investissement permet de repositionner un patrimoine vers une économie verte, durable et résiliente, dans laquelle des entrepreneurs élaborent des solutions nouvelles.

Contact

.
Association sans but lucratif, Slow Money Francophone à pour mission de populariser le 
financement direct des Systèmes Locaux de Nourriture. Pour ce faire, elle mène des recherches, accompagne des initiatives, étudie des projets, identifie des outils adaptés à leur financement et gouvernance, suggère des partenariats, documente des typologies d'investissement et analyse rendements et impacts.